Mickaël Fernandes

Mickaël Fernandes

J'ai 21 ans, je suis né et j'habite à Roubaix dans le quartier de l'Hommelet. Je suis aujourd'hui étudiant en Ressources Humaines en alternance entre mon établissement scolaire (CEPRECO à Roubaix) et la mairie de Wattrelos. Je suis militant socialiste au PS et au MJS depuis janvier 2012.

J’habite dans un quartier cher à mes yeux, et une ville pour laquelle je porte un réel amour. C’est en 2012, que je me suis engagé au sein des Jeunes Socialistes d’abord, puis au Parti Socialiste, avec une envie: porter le changement et faire progresser les valeurs auxquelles je crois. En 2013, j’ai eu l’honneur d’être élu par les militants du Mouvement des Jeunes Socialistes, coordinateur d’équipe du MJS Roubaisis. C’est à l’occasion de la campagne des présidentielles que j’ai rencontré Pierre Dubois et que j’ai milité à ses côtés.

Si je suis candidat derrière Pierre DUBOIS, c’est parce que je suis convaincu que les jeunes doivent avoir leur place dans les organes de décision politique.

Je suis colistier parce que j’aime Roubaix. Je suis colistier parce que je veux croire que les valeurs de gauche ont leur place dans cette ville. Roubaix ne saurait rester sans blessures sous une municipalité de droite. Parce que Roubaix ne doit plus être coupé des événements culturels, refermé sur elle-même, hors de la métropole Lilloise, alors que tant de jeunes y emménagent pour poursuivre leurs études.

Je suis colistier pour apporter des idées dans cette campagne, et porter les priorités de Pierre DUBOIS.

Quelques idées qui doivent selon moi, avoir toutes leurs places pendant le mandat ou être poursuivies;

- pour que Roubaix continue ses projet ANRU, accueille de nouvelles résidences étudiantes comme le CAMPUS de la Gare et devienne le poumon de la mixité sociale de la métropole Lilloise;
- pour que la culture trouve toute sa place dans notre ville;
- pour que les jeunes et les moins jeunes puissent cohabiter, le soir et la nuit, parce que Roubaix n’est pas une ville dortoir, que l’on y vit et on y sort;

La réussite de chacun doit être un des objectifs de la future municipalité...

Bref, je veux contribuer à la dynamique qui mènera à la victoire de la gauche et du centre à ROUBAIX.

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0