Hervé Cau

Hervé Cau

Ingénieur informaticien, je suis né à Roubaix, j'ai 49 ans, je suis marié et père de quatre enfants. Je me suis engagé très tôt sur les thématiques environnementales dans une association de défense de l’environnement Roubaix Ecologie puis ensuite plus politiquement en rejoignant le Mouvement Démocrate (Modem).

Notre ville, Roubaix, a profondément souffert de la disparition de l’industrie textile, il en reste encore bien des stigmates mais je crois profondément en son avenir car elle n’a jamais baissé les bras, elle a démontré sa capacité d’entreprendre et d’innover et ce, malgré toutes les difficultés et l’image déplorable qu’extérieurement certains entretiennent volontiers à désir. Oui, Roubaix est une ville belle et attachante pour peu qu’on veuille bien la découvrir.

C’est donc avec l’énergie de tous les habitants, avec ce sentiment profond d’appartenir à une ville riche de son passé, solidaire, accueillante que je souhaite pleinement œuvrer au côté de Pierre Dubois avec une équipe renouvelée, de personnes de talent et de compétence. Pierre Dubois est un maire à l’écoute de la ville, expérimenté, conscient des enjeux forts de Roubaix, l’emploi, la jeunesse et le cadre de vie.

Roubaix doit prendre toute sa place dans la Métropole, sa juste place et qu’elle soit pleinement reconnue. Pour ce faire, il faut résolument nous engager sur la transformation écologique de la ville qui changera définitivement l’image d’une ville industrielle et pauvre par celle d’une ville d’avenir où il fait bon vivre. C’est dans cet objectif que je souhaite pleinement m’investir dans le renouveau écologique de notre ville, que Roubaix montre là encore sa capacité à surprendre et à innover.

Qualité du cadre de vie, déplacements urbains doux, propreté de l’espace public, lieux d’accueil partagés et sécurisés, équipements collectifs et urbains économes en énergie, une ville verte, attractive où les entreprises pourront s’y installer, s’y développer et remettre l’emploi et une activité durable au coeur de notre ville.

Donnons-nous cette feuille de route ambitieuse avec la conviction forte que pour préparer un avenir meilleur à nos enfants c’est essentiel, avec Pierre Dubois passionné de notre ville, pour vous, avec vous et pour Roubaix.

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :