Francine Bellenghien

Francine Bellenghien

Je m’appelle Francine Ballenghien, mariée, deux filles, deux petits enfants, je suis retraitée, ayant géré un salon de coiffure pendant 35 ans.

J’ai fait mes études à Roubaix, à cette époque Roubaix avait son école de coiffure, son bal de la coiffure qui déplaçait des foules.

Roubaisienne d’adoption, entre Roubaix et moi, c’est maintenant une belle histoire d’amour ! J’habite le secteur du Parc des Sports.

J’ai connu Roubaix sous toutes ses facettes : Roubaix Festive, Roubaix Glorieuse, Roubaix en perte de vitesse.

Etant investie dans le secteur associatif, plus précisément « La Famille »

J’ai reçu ces familles, je les ai écoutées, orientées, accompagnées, et souvent les familles en grandes difficultés. C’est dans ces moments là que l’on apprend à se connaître, à découvrir l’autre avec ses différences qui en font des richesses, et qu’ils vous offrent ce qu’ils ont de plus précieux, leur Amitié.

Je souhaite continuer cet engagement auprès de Pierre Dubois qui est le seul à pouvoir reprendre le flambeau après René Vandierendonck, mais aussi à pouvoir rassembler les Roubaisiennes et les Roubaisiens dans le but de faire de Roubaix une ville épanouie et respectée, où il fait bon vivre. Roubaix est le reflet de la diversité, et ça c’est une richesse.

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0