Elisabeth Beaugrand

Elisabeth Beaugrand

J'ai 60 ans et suis la maman de deux grands fils. Je suis née à Roubaix de parents tous deux roubaisiens (mon papa était médecin généraliste place de la Fraternité). J'ai toujours vécu dans notre ville, j'y ai fait toutes mes études jusqu'au diplôme d'infirmière obtenu à la Croix Rouge rue du Pays.

Mon diplôme obtenu, j'ai de suite eu le souhait d'exercer auprès des patients dans leur quotidien. J'ai donc d'abord travaillé en centre de soins sur les quartiers de l'Hommelet, du Centre, de l'Epeule. Ensuite, j'ai décidé de m'installer comme infirmière libérale sur la Potennerie où je réside et j'y ai exercé pendant plus de 20 ans. Aujourd'hui, je travaille à mi-temps dans un laboratoire d'analyses médicales, cette activité me permet d'envisager de consacrer du temps pour Roubaix et ses habitants.

J'ai toujours été très engagée tant au sein des associations de parents d'élèves que sur le plan professionnel, j'ai été longuement représentante syndicale infirmière sur le plan départemental et national, secrétaire durant quelques années de l'association locale des professions de santé libérales de Roubaix, administrateur depuis fort longtemps du centre hospitalier de Roubaix. Ces dernières années j'ai découvert le monde associatif de la ville en entrant comme administrateur du comité de quartier Moulin-Potennerie dont je suis aujourd'hui présidente.

Dès mon jeune âge, mes parents ont toujours aiguisé mon sens civique mais surtout celui des contacts humains. J'accompagnais souvent mon père lors de ses déplacements dans tous les quartiers de la ville, j'ai ainsi bien connu les « courées roubaisiennes », la rue des Longues Haies qui a d'abord laissé place à « Roubaix 2000 » pour ensuite devenir le centre « Mac Arthur ». Je l'accompagnais aussi lors de ses visites auprès de ses malades à l’Hôpital ce qui sans doute explique l'attachement que j'ai pour cet établissement.

Depuis longtemps, j'ai le souhait de m'engager pour ma ville, d'agir au concret pour tenter d'améliorer le quotidien de nos concitoyens, de tout faire pour essayer de redorer l'image de la ville qui a connu du temps de mon enfance un lustre qui rendait admiratifs les gens à qui l'on disait habiter cette très belle cité. Modestement, je crois grâce à mon expérience du terrain, pouvoir aider au redressement de notre ville. Je suis quelqu'un de dynamique, un tantinet autoritaire paraît-il, une femme d'action aussi.

J'ai fait le choix, après une longue réflexion de m'engager auprès de Pierre DUBOIS, il est pour moi dans le contexte actuel, grâce à son expérience, à sa connaissance des dossiers, le seul capable de tenir les rênes de la ville. Il a gardé une moitié de son ancienne équipe, ce qui permettra aux « nouveaux » comme moi de pouvoir nous appuyer sur leur connaissance de la ville. Dans la situation que connaît la ville actuellement, il serait à mes yeux dangereux de mettre aux commandes une équipe sans expérience. De nombreux chantiers sont en route , beaucoup a déjà été fait ces dernières années, je crois en Pierre DUBOIS pour continuer l'aménagement de la ville et en lui pour redonner à Roubaix la place qui doit lui revenir.

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0