Dora Marques

Dora Marques

Je suis née à Roubaix, j'y ai fait une partie de ma scolarité à l'école Voltaire, puis au collège Anne Franck et à l'ESAAT avant de poursuivre mes études à l'Ecole d'Architecture de Villeneuve d'Ascq. Je suis architecte D.P.L.G depuis mars 2000. J'ai travaillé en France, au Portugal et en Allemagne avant de revenir chez moi à Roubaix et de m'y installer définitivement.

Militante PS depuis mon retour, j'ai participé aux différents débats de la section. Active, j'ai été candidate aux élections régionales et c'est dans une volonté de changement que j'ai soutenu Mehdi Massrour pour qu'il devienne le nouveau secrétaire de la section PS de Roubaix.

Pour moi, seul Pierre Dubois pouvait reprendre le mandat de René Vandierendonck et de la même façon, il est aujourd'hui le seul à pouvoir s'engager dans un nouveau mandat parce qu'il connaît bien sa ville ; parce qu'il est soucieux, respectueux et conscient de la difficulté que rencontrent les Roubaisiens. C'est pour aller plus loin qu'il s'est entouré d'une équipe dont les compétences vont permettre de mener un mandat ou les actions seront de qualité et visibles.

Roubaix est frappée par une image négative qui ne correspond pas à celle que je m'en fais. C'est une belle ville, qui possède un véritable centre-ville, des rues commerçantes, des artisans, des écoles, des associations qui rayonnent dans la ville et dans la métropole.

Il est vrai qu'il y a un manque de respect et de civisme qui doit être dénoncé pour que la population se rende compte qu'ils en sont les acteurs et qu'ils sont les seuls à pouvoir changer cela.

Il est vrai également que le chômage frappe un grand nombre d'entre nous, mais je suis persuadé qu'il y aura une reprise économique et surtout qu'il y a des emplois à valoriser auprès des entreprises et associations existantes dans la ville. La communication est un vecteur essentiel dans cette démarche.

Je souhaite participer, penser et construire un Roubaix autrement. Mettre en place des lieux de convivialité, des évènements attractifs et festifs autour de promenades urbaines pour redécouvrir notre ville. Je souhaite participer à l'amélioration du cadre de vie, du vivre ensemble, du respect des lois, de la réhabilitation de notre patrimoine y compris des habitations 1930 et de retrouver, de reconstruire des liens pour vivre Roubaix demain.

Ce sont toutes ces idées fondamentales qui m'animent. Et c'est dans ce sens que j'ai non seulement participé à l'écriture d'un programme, mais aussi proposé ma candidature pour rejoindre la liste des futurs élus autour de la candidature de Pierre Dubois.

Au-delà d'un programme fort, qui vous sera proposé, nous devons nous réunir pour construire le Roubaix de demain en créant une véritable plateforme d'échanges, de dialogues et de débats. Notre participation dans la vie politique montre l'envie de participer à la construction de la société telle que nous la vivons, tell que nous la souhaitons.

Les 23 et 30 Mars, avec vous, je vote Pierre Dubois!

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0