Roubaix prête pour la rentrée des classes

Publié le 3 Septembre 2012

Nous voilà déjà à la fin des vacances scolaires ! Septembre pointe le bout de son nez et avec lui, la rentrée. C’est l’occasion de parler d’un sujet qui m’est cher : l’école. L’école de la République donne sa chance à chacun, quel que soit son milieu et ses origines. Elle permet aux enfants de développer leurs savoirs, leur savoir-faire, leur savoir-être et est en ce sens un véritable lieu d’apprentissage de la citoyenneté. D’où l’importance que chacun ait accès à l’éducation dans un cadre scolaire de qualité.

 

Aussi, en me baladant dans les rues de Roubaix cet été, j’ai pu observer avec plaisir le travail réalisé pour accueillir chaque enfant dans de bonnes conditions dès mardi. A l’école maternelle Voltaire-Diderot, les enfants découvriront à leur retour de vacances une nouvelle cour et de nouveaux jeux. A l’intérieur des locaux, dans les autres écoles de la ville, on s’affaire aussi : c’est l’heure pour les agents municipaux de nettoyer et remettre en état les salles de classe avant que les élèves ne se les réapproprient.

 

Ailleurs, ce sont des chantiers qui commencent : celui de l’école Victor Hugo, deuxième école « passivhaus » de la ville qui s’achèvera à la fin du printemps 2013. La rentrée est aussi l’affaire des plus petits dont les parents travaillent : je pense au chantier du multi-accueil de l’Epeule prévu pour la fin de l’année, ou à la nouvelle crèche Rigolo comme la vie, qui ouvre mercredi boulevard d’Armentières. Ces équipements supplémentaires répondent aux attentes des parents roubaisiens, parfois associés aux projets, comme à l’Epeule. Ils sont aussi une marque de confiance pour nos enfants, pour qui la Ville investit beaucoup, ce dont je suis particulièrement fier : ce sont eux qui construiront à leur tour notre ville demain.

 

Bonne rentrée à tous les roubaisiens !

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article