Notre Sénateur travaille à notre sécurité

Publié le 20 Décembre 2012



 Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, recevra en février 2013 les syndicats représentatifs de policiers municipaux afin de leur faire part des réflexions en cours sur leurs métiers, a annoncé mercredi l'Intérieur.
"Les polices municipales, par leurs missions de proximité, sont, aux côtés de la police nationale et de la gendarmerie, des acteurs indispensables pour la sécurité des Français", écrit le ministère dans un communiqué. "Le gouvernement souhaite donc réfléchir à l'adaptation et au renforcement de leurs moyens d'action".
Dans cet esprit, M. Valls a reçu mardi les sénateurs François Pillet (UMP) et René Vandierendonck (PS), président et rapporteur d'une mission d'information sur ce sujet.
Ce rapport sénatorial, indique le ministère, "doit servir de base aux consultations menées" actuellement avec les syndicats de policiers municipaux représentatifs par notamment le préfet Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée.
Manuel Valls recevra en février 2013 ces organisations, dit aussi l'Intérieur.
Par ailleurs, un "groupe de travail" doit également "faire des propositions sur la conduite dès 2013 de l'expérimentation, sur plusieurs sites, d'un partage des communications radio" avec la police et la gendarmerie.
Une mission d'information de sénateurs avait présenté le 3 octobre à Paris 25 propositions pour faire "évoluer le cadre juridique" des polices municipales sans prendre position sur leur armement, préconisant des "mutualisations" et des "conventions" avec les forces de l'ordre d'Etat.
rb/caz/bfa

-4925470-copie-1.jpg

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Commenter cet article