Mon coup de cœur pour l’Afrique … à Roubaix !

Publié le 23 Mai 2012

DSC7288Dimanche 13 mai, j’ai eu plaisir à me rendre sur la Grand’Place pour la fête de l’amitié. C’est une journée festive qui me tient à cœur car elle représente parfaitement la mosaïque culturelle constituée par la Ville de Roubaix !

 

Cette fête de l’amitié entre dans la programmation du Festival de l’amitié et de la citoyenneté qui chaque année rassemble les Roubaisiens de 7 à 77 ans autour de projets culturels variés. Cette année, le festival porte sur l’Afrique : un continent que j’affectionne tout particulièrement !

 

Dimanche, j’ai eu un vrai coup de cœur sur l’ambiance qui régnait sur la Grand Place. Je me suis laissé emporté par les musiques africaines qui m’ont emmené directement de l’autre côté de la Méditerranée ! Entre les groupes folkloriques algériens et le concert de Vieux Farka Touré en fin de journée, j’ai voyagé l’espace d’une journée à travers un autre continent… Le beau temps était de la partie, on s’y croyait presque complètement !

 

Le festival se termine le 26 mai, et j’ai bien l’intention de participer à de nombreux évènements pour Démasquer l’Afrique avec les Roubaisiens ! Toute cette programmation promet d’être riche en découvertes : encore une belle preuve de la mixité culturelle qui fait la beauté de Roubaix !

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article