L’Union : c’est aussi trois fois le Parc Barbieux

Publié le 4 Mars 2013

Le nouveau quartier de l’Union fait parler de lui. Il faut dire que cela bouge de ce côté de la ville ! Après l’inauguration du CETI (Centre Européen des textiles innovants) le 10 octobre 2012 et celle du Tribunal de commerce le 26 janvier 2013, d’autres chantiers vont démarrer dans le courant du 1er semestre 2013. Ils concernent notamment, du côté de la Tossée, la construction de 120 logements avec comme maîtres d’ouvrage Nacarat et LMH, la réalisation d’une nouvelle ruche d’entreprises et d’un parking silo.

 

Mais ce qu’on oublie cependant souvent de dire c’est combien ce nouvel éco-quartier, au croisement de nos trois villes, va apporter aussi à nos habitants en matière de cadre de vie et de loisirs. Vu largement, les espaces de nature et de repos mis à disposition de nos habitants proposeront en effet une surface trois fois plus grande que celle du Parc Barbieux. Avec le Parc autour du siège international de Kipsta tout d’abord. Avec aussi, non loin de là, le site PCUK géré par l’Espace Naturel Métropolitain de Lille Métropole. Avec enfin le canal et ses berges, véritable lieu de régénération naturelle reliant la Deûle à l’Escaut.

 

L’Union, un des plus grands aménagements de France, conjuguera donc habitat, emplois, services et nature. Trois villes pour la surface de trois fois Barbieux. Cela valait le coup d’additionner nos forces à l’Union !

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Commenter cet article