J’ai rencontré la famille de Marc Chagall

Publié le 8 Novembre 2012

J’ai rencontré la famille de MarcChagall

 

Voilà quelques semaines qu’elle est lancée et déjà, je crois pouvoir le dire, l’exposition Chagall remporte un succès inédit, avec plus de 1 200 visiteurs par jour. Il faut dire que La Piscine frappe encore une fois un grand coup, méritant bien d’arriver nettement en tête chez les décideurs régionaux consultés par le mensuel Eco121.

J’ai bien entendu moi –même parcouru cette exposition magnifique. Et j’ai eu la chance  de le faire avec les petits-enfants de Marc Chagall. Force est de constater que les petites filles du peintre –Meret et Bella Meyer-  sont elles aussi hautes en couleur. Dans leur course autour du monde, elles n’ont pas oublié Roubaix et une nouvelle fois ont montré leur attachement au Musée de La Piscine, proposant une exposition dont Bruno Gaudichon assure qu’elle était « un rêve encore irréalisable il y a une décennie ».  

Meret et Bella Meyer sont des femmes à la fois passionnées et simples. Elles ne renient rien de leur identité bien sûr, mais n’en font pas non plus un porte-drapeau, ni un faire-valoir. Leur confession juive, leur filiation ? Une partie d’elles-mêmes, c’est tout. De tout, elles parlent librement, en femmes totalement ouvertes aux autres, en citoyennes du monde qu’elles parcourent avec enthousiasme et beaucoup de sensibilité. Ce n’est donc pas par hasard si elles se sentent bien à Roubaix,-comme elles me l’ont confié-, apprécient notre ville, le Grand Hôtel où elles ont logé, nos restaurants, le musée bien sûr mais aussi l’atmosphère roubaisienne. Pas étonnant en effet pour de véritables femmes-monde plongées le temps de quelques jours dans notre ville-monde !

 

 

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article