Des saveurs asiatiques dans les assiettes des Roubaisiens

Publié le 29 Décembre 2012

20121213_130649.jpg

 

Ça y’est : le premier supermarché de produits asiatiques au Nord de Paris a ouvert… à Roubaix !

 

20121213 131707Huy Trinh, Président fondateur de l’enseigne Paris Store, nous avait donné rendez-vous au cœur du magasin de 1300 m². Nous y avons été particulièrement bien accueillis par l’ensemble de sa famille qui aujourd’hui travaille pour le groupe. C’est une véritable fête qui a été organisée pour célébrer l’ouverture de ce magasin : danse de lions au son des pétards, buffet de mets typiques et surtout ambiance digne d’un nouvel an chinois !

 

Quelle satisfaction de voir ce magasin s’ouvrir, en plein cœur de la ville ! Il fait ainsi disparaître une friche industrielle qui accueillait autrefois Roubaix Habitat et Union Biscuit. La Ville avait pour projet, en 1999, d’y créer une halle des saveurs du monde. Avec l’arrivée de Paris Store, ce projet a évolué vers un supermarché asiatique plus trois restaurants ainsi qu’un programme de bureaux destinés à l’IRCEM et 48 logements.

 

L’enseigne s’est ainsi adaptée à une démarche de « ville intense », c’est-à-dire une ville qui parvient à maîtriser son étalement urbain et à favoriser une mixité sociale et fonctionnelle. Ici les commerces côtoient lieu de vie et lieu de travail, tout en respectant parfaitement l’unité architecturale de la rue : une façade a été conservée et le projet s’intègre parfaitement au tissu urbain existant.

 

Paris Store s’est par ailleurs appuyé sur un recrutement local afin d’assurer le fonctionnement du magasin : sur les 26 candidats recrutés, 12 sont roubaisiens. Je m’en félicite et je félicite le volontarisme des dirigeants !

 

Paris Store a toutes les clés pour réussir. Je n’ai plus qu’à lui souhaiter bienvenue à Roubaix et à vous inviter à y passer : c’est l’assurance de découvrir de nouvelles saveurs…

20121213 134241

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Commenter cet article