Des efforts récompensés pour nos jeunes

Publié le 29 Mars 2013

photo-lycee.pngLes lycées roubaisiens au top ! 

Alors que Roubaix a décidé de s’engager dès la rentrée 2013 pour       mettre en œuvre la réforme des rythmes scolaires, je souhaite féliciter très chaleureusement l’ensemble des équipes pédagogiques des lycées publics et privés roubaisiens et particulièrement les lycées Jean Moulin, Lavoisier et St-Rémi Léonard de Vinci.

Le Lycée Jean Moulin arrive en tête d’un classement national ( effectué par Le Figaro à partir de résultats fournis cette semaine par le ministère de l’Education nationale ) sur le critère de la capacité à faire progresser les élèves

De même, les lycées Lavoisier et St Rémi se hissent dans le trio de tête à l’échelle métropolitaine (palmarès métropolitain dressé par 20 Minutes 28 mars 2013). Le Monde même rappelle la bonne position de Roubaix.

Après le palmarès des cantines scolaires ayant érigé (enquête UFC-Que Choisir) Roubaix à la tête des villes de la région pour la qualité des repas dans ses restaurants scolaires, je me félicite de ces succès. La majorité municipale de Roubaix a placé en priorité numéro 1 la jeunesse et l’éducation.  

Je souhaite donc adresser toutes mes félicitations aux établissements roubaisiens, aux parents d’élèves, au personnel municipal et à l’ensemble des intervenants qui font de nos établissements des moteurs d’émancipation pour nos élèves. Chacun des succès de nos établissements est une victoire pour notre jeunesse.

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article