Depardieu : bienvenue aussi à Roubaix!

Publié le 9 Novembre 2012

La presse du jour nous apprend l'éventuelle résidentialisation de Gérard Depardieu chez nos amis belges, à Néchin, à quelques encablures de Roubaix.Je veux lancer un appel à ce monstre sacré du cinéma français pour lui dire qu'il serait aussi le bienvenu en France, juste de l'autre côté de la frontière et pourquoi pas à Roubaix?

Roubaix sera à la hauteur! Elle est une cité à l'identité forte, belle et rebelle à l'image qu'on lui accole trop souvent!  Une ville d'Art et d'Histoire où l'art dramatique est porté haut par l'Oiseau-Mouche, seule compagnie de France employant 23 comédiens professionnels, personnes en situation de handicap mental. L'Oiseau Mouche, qui se produit dans toute l'Europe,  vient d'achever 10 jours de tournage avec Yolande Moreau. Pourquoi pas demain avec un nouveau résident : Gérard Depardieu?

 

Cher Gérard, en attendant peut être un jour son extension au-delà de nos frontières, le dernier métro s'arrête à Roubaix. Vous pouvez donc en profiter. Nous vous invitons dans notre ville-monde. Vous y serez aussi le bienvenu!

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Commenter cet article