Centres sociaux : la mobilisation de Roubaix a porté ses fruits

Publié le 17 Mars 2013

 

Rz 111b

Après de nombrenses semaines d'engagements, d'échanges et de négociations, nous avons appris la bonne nouvelle : le maintien en 2013 des aides octroyées par la Caf aux centres sociaux. 

Depuis plusieurs mois en effet, la Caf du Nord, principal partenaire financier des centres sociaux, menaçait de suspendre ses aides. Une décision tout à fait inacceptable.

 

15 000 Roubaisiens sont accompagnés ou accueillis chaque année dans nos centres sociaux! Nous ne pouvions accepter ce désengagement dans une des villes les plus jeunes de France et alors que les centres sociaux représentent un outil majeur de cohésion sociale.

 

C'est pourquoi j'ai rencontré et échangé à de nombreuses reprises avec les responsables de la Caf du Nord et M. le Préfet. 

 

La Caf du NOrd vient d'annoncer le maintien des financements pour 2013. Je salue cette annonce. 

Notre ville a fait de la jeunesse une priorité. 300 emplois d'avenir, un nouveau groupe scolaire Lucie Aubrac ouvert après les vacances de printemps, un Plan Educatif Global qui nous permettra la mise en oeuvre rapide de la réforme des rythmes scolaires : Roubaix fait le pari de sa jeunesse, de l'éducation et de l'avenir!  

Rédigé par leblogdepierredubois

Repost 0
Commenter cet article