Youssef Chouaf

Youssef Chouaf

Je suis juriste de formation et gestionnaire immobilier de profession. J'ai aujourd'hui 47 ans et suis Roubaisien depuis une vingtaine d'années. Je suis investi depuis plus de 10 ans dans le domaine associatif et plus particulièrement celui de l’habitat des jeunes. Jʼai choisi de franchir une nouvelle étape et de mʼengager pleinement dans la vie municipale.

Passionné par cette ville, son histoire et les gens qui l'habitent, j'ai commencé à m’investir politiquement pour ma commune en 2008 avec la rencontre de René Vandierendonck. Conseiller municipal délégué dans un premier temps, je suis devenu adjoint au maire en charge des finances, des affaires juridiques et des assurances avec l'arrivée de Pierre Dubois.

Je suis passionné de sports et de musique.

J’ai décidé de m’engager avec Pierre DUBOIS parce que je suis convaincu, au regard de son bilan et de ses idées, que c’est l’homme nécessaire aux Roubaisiens pour porter les nombreux projets structurants de demain pour continuer le développement économique et social de Roubaix. Il a démontré qu’il était capable de diriger cette ville et qu’il avait la volonté de se battre pour assurer le bien être de ses habitants.

Pierre est un travailleur acharné. On peut le trouver chaque jour en Mairie très tôt le matin et repartir parmi les derniers après avoir traité un nombre de dossiers impressionnant. Il s’est engagé pleinement dans son travail de maire et ceci de façon exclusive.

Pierre est un homme de valeurs, profondément humaniste. Sa bonne connaissance de la réalité locale et de ses enjeux lui permet d’avoir une vision moderne de sa ville. Il a la force de l'expérience.

Mon engagement n'est pas qu'un acte individuel, il s'inscrit aussi autour d'une liste de personnes compétentes et de la recherche d’un travail en équipe œuvrant pour le bien commun et le bien vivre pour tous les habitants de cette ville.

Toutes ces ambitions je les retrouve dans le projet de l'équipe de Pierre Dubois, dʼoù mon engagement à ses côtés.

Roubaix m'a donné ma chance il y a 20 ans, elle m’a ouverte ses bras en m’offrant la possibilité de vraiment débuter ma carrière professionnelle. J’ai appris à la connaître, à la respecter et à y travailler.

En m'engageant dès 2008 dans l’action municipale à Roubaix et en mettant mes compétences, mon énergie et du temps à disposition, j'ai souhaité en quelque sorte rendre la pareille et dire merci.

Plus personnellement, je suis à un moment de mon parcours où j'ai eu besoin de donner davantage de sens à mon action et devenir acteur des changements de cette ville. J'ai besoin de transmettre plutôt que de recevoir, j'ai besoin d’agir plutôt que de dire.

Aujourd’hui en 2014, je veux poursuivre mon engagement à Roubaix pour continuer chaque jour à en être fier.

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0