Jacqueline Deschamps

Jacqueline Deschamps

Née à Roubaix, j’y ai grandi, étudié, travaillé et toujours habité.

Professeur des écoles, j’ai enseigné pendant 37 ans (dont 25 dans les écoles roubaisiennes). J’ai quitté mon poste d’enseignante il y a 3 ans pour me consacrer entièrement à mon rôle de maire de quartier Sud. Je continue ma mission de formatrice à l’ADEP de Roubaix où je donne avec bonheur des cours d’alphabétisation aux adultes.

J’ai choisi de rejoindre la liste de Pierre Dubois car j’apprécie ses grandes valeurs morales. Je le connais de longue date et suis impressionnée par ses capacités de travail et sa grande connaissance de tous les dossiers de sa ville. C’est un modèle de courage et de persévérance dans une ville pas toujours facile à mener. C’est un homme qui fait l’abnégation de lui-même, ne pensant qu’à poursuivre sa mission de maire. C’est un grand humaniste.

Roubaix est une ville riche de sa diversité. Une ville où se croisent et se rencontrent des gens venus de tous les horizons. C’est une ville qui a une richesse culturelle remarquable et un tissu associatif impressionnant. Une ville où le système éducatif déploie tous ses efforts pour gommer les différences sociales.

J’ai décidé de poursuivre mon engagement car il y a beaucoup de souffrances à soulager: les inégalités sont réelles. Même dans le quartier Sud qui se dit privilégié, il y a de nombreux habitants qui se battent pour conserver leur dignité. Pendant ce dernier mandat, j’ai entendu leur détresse et j’ai tout fait pour les accompagner dans leurs démarches.

Par ma disponibilité, la connaissance de mon quartier (Sud), je souhaite en partenariat avec toutes les structures existantes poursuivre mon action pour Roubaix et ses habitants.

Rédigé par Pierre Dubois

Repost 0