Equipements éducatifs : offrir les meilleures conditions de réussite aux jeunes Roubaisiens !

Publié le 27 Février 2014

Equipements éducatifs : offrir les meilleures conditions de réussite aux jeunes Roubaisiens !

Au cours des 6 dernières années, 5 groupes scolaires (Jules Ferry, Jean Macé, Buffon, Boileau-Pasteur et Lucie Aubrac), 4 collèges et 10 cours d’écoles ont été rénovés à Roubaix grâce à un financement de la Ville et une mobilisation forte des élus. Nous avons également procédé à une remise à niveau du parc informatique pour préserver les enfants des ondes du wifi dans les établissements scolaires municipaux.

5 écoles "au top" durant le mandat !

C’est parce que nous croyons fermement au bénéfice que peuvent tirer les enfants d’un environnement éducatif de qualité que nous souhaitons poursuivre cet effort d’amélioration des établissements scolaires à Roubaix.

Nous nous engageons donc, d’une part, à construire une nouvelle école à l’angle des rues Chaptal/Grand Rue (Hommelet) et à doter l’école Anatole France d’un nouveau réfectoire et d’un nouvel accueil de loisirs ; d’autre part, nous poursuivrons la rénovation des locaux des écoles Linné-Marlot (Nouveau Roubaix), Léon Jouhaux (Potennerie), Gambetta (Centre) et Blaise Pascal (Alma), en tenant compte des normes environnementales en vigueur.

Rédigé par Pierre Dubois

Publié dans #Nos engagements

Repost 0
Commenter cet article